Quels poissons pêcher en rivière ?
Plusieurs coins sont idéals en France pour la pêche en rivière, une pêche qui permet en effet à tous les pêcheurs de se baser sur la pêche à la truite. Un cadre entièrement idéal pour une bonne partie de pêche, mais aussi un vrai rendez-vous avec la nature. La rivière est un terrain de pêche très confortable, où le pêcheur pourra pratiquement personnaliser ses techniques de pêche, qui peuvent aussi varier selon les conditions, les courants, le niveau de l’eau et des profondeurs, ainsi que les remous.
Pêche à l’ombre ou à la truite ?
Les proies des rivières varient aussi selon les saisons. Pour une pêche à la truite ou à l’ombre par exemple, le pêcheur les trouvera principalement dans une rivière en montagne, par ailleurs, en saison d’hivers, ils partent à la recherche d’eaux calmes, notamment la truite, tandis qu’en saison d’été, elle aime surtout s’investir dans les remous et les eaux agitées, pour prendre plus d’oxygène et aussi pour mieux se nourrir. Donc, si vous souhaitez bien commencer la saison de pêche à la truite, choisissez surtout des appâts naturels, et cela même vers le début du mois de Mai. La mouche ultra légère sera la plus adéquate pour votre canne à pêche.
- Charles Gaidy Truite De Riviere (Gerfaut-Peche)Brand : GERFAUT, Binding : Gebundene Ausgabe, Label : GERFAUT, Publisher : GERFAUT, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2001-07-02, authors : Charles Gaidy, ISBN : 2901196640
- Collectif Le Manuel De La Peche/nouvelles Techniques De Peche En Mer Et En RiviereBinding : Taschenbuch, Label : Solar, Publisher : Solar, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1988-03-01, authors : Collectif, ISBN : 2263011501
Seulement, si vous prévoyez aussi de pêcher l’ombre, sachez que ce poisson ne possède pas les mêmes préférences que la truite. Ce poisson, contrairement à sa voisine, n’aime pas trop se donner en spectacle dans les remous, mais aime surtout les eaux calmes en profondeur, c’est la raison pourquoi, on le trouve généralement dans les fins de courant. C’est seulement durant l’automne qu’il se rend dans les rivières moins profondes. Toutefois, il faut aussi que vous sachiez que l’ombre ne reste jamais au même endroit, et préfère surtout suivre les courants.
Les petites recommandations pour cette partie de pêche seront donc de bien choisir son terrain, sa proie et aussi les équipements adéquats à la proie choisie.