Comment choisir la meilleure lunette de visée pour votre carabine à plomb ?
Choisir la meilleure lunette de visée exige une certaine quantité de connaissances et peut être assez déroutant pour les nouveaux venus au tir à la carabine. Il y a un certain nombre de questions à se poser avant de se rendre dans une armurerie.
Est-il préférable de privilégier un montage 1 ou 2 pièces ?
Il est préférable d’utiliser un montage monobloc pour toutes les carabines à air comprimé à ressort. En effet, ces modèles ont un recul plus agressif que les carabines PCP. Les carabines à air comprimé à ressort ont généralement des queues d’aronde plus longues que les PCP et leur rail de visée est continu et sans culasse. Les supports d’une seule pièce sont donc le meilleur choix pour ces modèles. Quelques carabines PCP seront équipées d’un rail picatinny pleine longueur qui permettra d’installer des montages en une seule pièce.
Comment mesurer la largeur de la queue d’aronde de la carabine ?
Heureusement, 90% des armes à air comprimé ont des queues d’aronde / rainures qui sont de la même largeur, soit 11 millimètres. Ces rainures de lunette de visée font généralement partie intégrante du récepteur ou du cylindre de la carabine à plomb et nécessitent normalement des supports de lunette de visée amovibles. Le système picatinny est la meilleure solution de montage de lunette de visée car la monture de lunette s’enroule autour du rail sur le fusil et fournit un lien solide qui ne peut pas se déplacer sous le recul. Ce système a une largeur de 21,2 millimètres mais est régulièrement annoncé comme étant de 20 millimètres.
Si vous n’êtes pas sûr de la largeur de la queue d’aronde de votre arme, la meilleure chose à faire est de l’apporter dans votre armurerie locale et de leur demander d’essayer différents types d’anneaux de lunette / supports pour voir quel modèle est le mieux adapté. L’armurier peut très bien avoir vu votre marque et le modèle de votre carabine avant et sera en mesure de vous conseiller quelle est la meilleure option.
Quel est le meilleur diamètre du tube de la lunette de tir ?
La plupart des fabricants de montages de lunette disent que le meilleur diamètre de tube est 30 millimètres ou dernièrement 34 millimètres car cela permet de transmettre plus de lumière à l’oeil du tireur. Toutefois, de nombreuses lunettes de visée ont encore un tube de 25,4 millimètres de diamètre et la plupart des tireurs sont très satisfaits de cette taille, en particulier pour une utilisation sur les carabines à air comprimé de précision.
Quelle est la hauteur de l’objectif dont j’ai besoin ?
En général, il est préférable de garder l’objectif de votre lunette aussi près que possible du canon. Par conséquent, la meilleure monture est celle qui est juste assez haute pour que votre lunette de visée ne touche pas votre carabine. N’oubliez pas de prévoir suffisamment d’espace pour permettre à votre lunette de visée d’être ajustée. Elles ont normalement une épaisseur d’environ 2 millimètres.
Certains tireurs préfèrent augmenter la hauteur de leur lunette de visée afin de l’adapter à la hauteur de leur arme ou de la pièce de joue réglable afin d’obtenir une position confortable de la tête et du cou.
Ai-je besoin d’un amortisseur pour minimiser le recul de la carabine à plomb ?
Si votre carabine à air comprimé recule agressivement, le résultat peut souvent être une lunette de visée cassée. Parfois, le réticule se casse ou, dans les cas extrêmes, même le réglage interne de la lunette échoue. Comment résoudre ce problème de lunette de visée ? Le meilleur support pour ce problème est un support dampa. La monture dampa permet à la moitié supérieure de la monture de glisser une petite quantité sur la base et cela revient en quelques microsecondes. Aucune perte de puissance ne se produit et il n’y a pas besoin de continuer à acheter de nouvelles